Informations relatives au transport.
Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine, et plus particulièrement sur le grand Ouest du pays, dans les départements 22, 29, 35, 44, 50, 53, 56.
Elles sont le plus généralement effectuées par Transporteur, mais certains produits peuvent également être livrés par "La Poste".
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que NOUS desservons.
Les livraisons par transporteur sont effectuées généralement après prise de rendez-vous téléphonique préalable, fixé en matinée ou après-midi. Attention, pour des raisons évidentes d'organisation des tournées, les dates et heures de livraison sont à la discrétion du transporteur. En cas d'impossibilité de présence lors du premier rendez-vous, il peut vous être proposé une nouvelle date de livraison (dans un délai maximal de 10 jours ouvrés).
La livraison peut également avoir lieu par service de messagerie. Le transporteur n'est pas tenu dans ce cas de VOUS prévenir préalablement à son passage et vous êtes avisé en cas d'absence par notification dans votre boite à lettres.
La livraison par transporteur est gratuite à partir de 363 € TTC d'achats (certains produits d'un montant inférieur peuvent cependant être livrés gratuitement, ils ne sont pas soumis à frais de port dans le processus de commande).
La livraison n'inclut ni la mise en service des appareils, ni leur installation. Elle n'inclut pas non plus de prestation de montage (panneaux d'habillage des portes pour les appareils encastrables, meubles en kit etc...), à l'exclusion des banquettes et canapés qui sont livrés "montés".
Dans le cas d'une reprise de votre ancien électroménager au titre du "1 pour 1", cela doit nous être notifié lors de votre commande dans la rubrique "commentaires". Si tel n'est pas le cas, aucune reprise ne pourra être effectuée ultérieurement, le mode de transport étant différent dans ce cas précis.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au SOCIETAIRE qui ne règle en tout état de cause qu'une seule livraison.
Si VOUS souhaitez deux lieux de livraison distincts, il convient de passer deux commandes, avec les éventuels frais de livraison liés.
Si VOUS désirez faire un cadeau, indiquez le nom, l'adresse et les coordonnées téléphoniques du bénéficiaire dans l'adresse de livraison. Il recevra le produit et la facture VOUS sera envoyée.
Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant LE VENDEUR se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison ou à l'impossibilité de livrer en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, vol ou perte chez le transporteur, les intempéries, l'impossibilité d'être approvisionné.
Conditions de livraison.
1) Problème de livraison du fait du transporteur :
Tous nos produits partent de nos locaux en parfait état. L'ACHETEUR se doit de vérifier la conformité de la livraison avec le transporteur (ou le facteur), après déballage. L'ACHETEUR doit lui signaler toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison etc...), colis endommagé (trous, traces d’écrasement, produits cassés etc..),
L'ACHETEUR devra impérativement mentionner des réserves sur le bon de livraison sous forme "manuscrite’’, accompagnées de sa signature.
Dès qu'une avarie est constatée, VOUS devez refuser le produit.
Le bon de livraison doit être annoté précisemment de la nature de l'avarie, daté et signé.
Un nouveau produit identique VOUS sera alors renvoyé sans frais.
Le SOCIETAIRE devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours (2) ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le SOCIETAIRE devra transmettre une copie de ce courrier à l’ADRESSE DU VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procèderons à aucun échange.
Toute réception de marchandise sans vérification au préalable est considérée comme acceptée dans l'état dès lors que vous signez le bon de livraison. L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra donc pas être pris en charge.
2) Erreurs de livraison :
Le SOCIETAIRE devra formuler auprès du VENDEUR, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès du VENDEUR pourra être faite à l’ADRESSE DU VENDEUR.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LE VENDEUR de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au VENDEUR dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’ADRESSE DU VENDEUR.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du VENDEUR, qui dans ce cas réexpédiera le colis à la bonne adresse.
Les frais de renvoi sont à la charge du VENDEUR, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le SOCIETAIRE dans le bon sens de retour.